appartements a louer histoire de sciacca

[Home] [Su]

APPARTEMENTS A LOUER A SCIACCA SUR LA MER EN SICILE - ITALIE LOCATION SAISSONNIERES VACANCES PARTICULIER

APPARTEMENTS POUR VACANCES EN SICILE sur la mer A SCIACCA TERME (AGRIGENTE) infos et reservations

Sciacca a des origines très anciennes, mais on ne connaît pas sa date de fondation. Quelques historiens locaux l’ attribuent au roi sicane Cocalos.

La présence des phéniciens n’est pas documentée, mais il est certain qu’ autour du 628 av.-J.C.  Sciacca était un petit village grec.

Après la destruction de leur ville, produite par Hannibal Giacone au 409 av.- J.C., à Sciacca arrivèrent beaucoup de gens de Sélinonte

Le centre punique fortifié trouvé à Rocca Nadore nous démontre que la ville de Sciacca fut habitée aussi par les Carthaginois. Elle fut valorisée par les Romains et son port devint un des plus importants escales pour le commerce de blé.

Pendant la période byzantine un moine, Saint Calogero, après avoir introduit le christianisme en Sicile, s’arrêta dans notre ville. Il vit dans une grotte du mont  Kronos, en ermite.

D’abord les arabes et après les normands donnèrent à Sciacca un grand développement  au point de vue artistique et commercial.

En 1316, sous la maison d’Anjou, Sciacca fut assiégée, mais Federico d’Aragona réussi à élargir l’enceinte de murailles. Après sa mort, la ville devint un des quatre vicariats de l’île.

tempio di giunone di notte

tempio della concordia

porta s. salvatore

 

collegio dei gesuiti

Avec la famille Peralta éclate le « Caso de Sciacca ». Le mariage entre Marguerite Peralta et don Artale Luna provoqua une lutte longue un siècle environ, pour la suprématie de l’une ou de l’autre famille. Dans cette lutte même les familles les plus importantes de la ville ont été impliquées. Tout cela marqua la ruine de Sciacca, atteinte aussi par des malheurs naturelles: tremblements de terre, famines et épidémies. 

[HOME] [Photos de la maison et de la localite] [Informations et réservations] [maison de vacances]